Lundi 5 juillet notre association s’est réunie en assemblée générale à l’église Saint-François d’Annonay.

Photo : Brieuc Leturmy – Perrocheau

Envisagée initialement à l’église Notre-Dame d’Annonay, notre réunion avait pour but de faire un point sur les activités s’étant déroulées depuis notre dernière assemblée générale tenue en 2019. Elles sont peu nombreuses en raison des contraintes sanitaires. Notons :

• la réalisation du site Internet de l'association,
  • la participation aux Journées européennes du patrimoine en septembre 2020,
  • la rencontre entre le bureau et la nouvelle municipalité d'Annonay en décembre 2020 avec la remise officielle d'une copie du rapport d'expertise des orgues,
  • l'organisation d'une animation à l'occasion du  « Jour de l’orgue » avec « Les amis de l’orgue du Temple » en mai 2021.

Un point a été fait sur les comptes et les finances de l’association.

Mais l’objet principal de cette assemblée a été la réflexion autour de projets pour relancer l’activité associative comme la participation aux Journées européennes du patrimoine les 18 et 19 septembre 2021, l’organisation de concerts durant l’hiver 2021 -2022 et un appel au don.

Nous souhaitons en effet apporter notre aide financière à la municipalité d’Annonay afin d’avancer d’une année l’étude préalable à la restauration de l’orgue Cavaillé-Coll. Cette étude aboutissant à chiffrer exactement le montant du relevage de l’instrument. Une fois réalisée, elle sera la base légale de l’appel d’offre du marché public de restauration de l’instrument... Pour permettre sa réalisation nous souhaitons trouver environ 5 000 euros... Notre association a obtenu en avril 2019 de la Direction générale des Finances publiques de l’Ardèche l’accord écrit la reconnaissant habilitée à délivrer des reçus fiscaux… Les dons peuvent être envoyés au siège de l’association ou déposés en ligne à partir de notre site internet.

Enfin l’association prévoit de se réunir de nouveau en septembre 2021.

Le Renouveau des Orgues d'Annonay respecte votre vie privée