Le chœur Polyphonia attisera la flamme de Noël avec ses contes et chants de Noël, samedi 16 décembre à Boulieu-lès-Annonay.
Le chœur Polyphonia
Durant la période festive de Noël, le chœur Polyphonia se produira à l'église Saint-Martin de Boulieu-lès-Annonay le samedi 16 décembre à 18 h 00. De quoi réveiller l’esprit de partage à quelques jours de Noël.
Place d’abord à l'éclectisme et au dépaysement. Des chants de Noël, issus du répertoire traditionnel embarqueront les spectateurs dans un tour du monde musical et culturel.
La deuxième partie du concert sera consacrée au conte classique et tragique de Hans Christian Andersen « La Petite fille aux allumettes », mis en musique par le compositeur Ludovic Sardain. Un spectacle féerique qui raconte l'histoire bouleversante d’une pauvre orpheline. Un écho actuel à la situation de nombreuses personnes démunies en France et à travers le monde. Plusieurs tableaux musicaux rythmeront cette adaptation. L'atmosphère hivernale, les rues froides et sombres d’une ville, l'arbre de Noël et la grand-mère qui apparaissent… Autant de péripéties qui ne laisseront pas indifférents les spectateurs.
Conteuse : Bernadette Dabert,
Soliste : Taïna Mastier,
Direction : Romain Mastier.
Informations pratiques : PAF : 10 euros, gratuit pour les moins de 12 ans au profit de la rénovation des orgues.