Restauration des orgues d'Annonay
Au sujet de la campagne de dons
Les fonds nécessaires au relevage de cet instrument sont importants et ont été estimés à 450 000 €, impliquant une participation de l’Etat, de la Région, du Département, de la municipalité et, bien sûr, du public mélomane et amoureux de la musique d’orgue que notre association veut représenter et fédérer.
Afin de collecter et réunir les fonds nécessaires, notre association a sollicité et obtenu le 8 avril 2019 l’accord écrit de la Direction générale des Finances publiques de l’Ardèche, la reconnaissant habilitée à délivrer des reçus fiscaux aux donateurs de "Renouveau des Orgues d'Annonay", à savoir :
- une réduction d’impôts de 66% du montant des sommes versées à titre de dons faits par les particuliers dans la limite de 20% du revenu imposable du donateur.
- une réduction d’impôts de 60% du montant des sommes versées à titre de dons faits par les entreprises dans la limite de 5pour mille du chiffre d’affaires.
Nous faisons appel à votre générosité afin de sauver l’instrument de musique d’orgue le plus précieux du patrimoine culturel et musical d’Annonay et du nord de l’Ardèche. Son sauvetage permettra, en lien avec les autres orgues existants autour d’Annonay, l’organisation d’évènements culturels musicaux qui contribueront à la renommée et à l’attractivité de notre région et de notre cité.