Journées européennes du patrimoine à Notre-Dame
Samedi 20 septembre à Notre-Dame
Samedi 4 octobre, quand un membre de l'association passionné d'orgues et de belles chansons met son talent au service de la sauvegarde du patrimoine, cela donne un événement musical... L.T Music a proposé des reprises de standards de la chanson française en l'église Notre-Dame d'Annonay autour d'un programme ayant pour thématiques : l'amour, l'amitié, l'enfance, la vie...
L.T. Music et ses amis d'Anjie Duo
Quatre œuvres ont été interprétées avec l'orgue de chœur : "La marche de Sacco et Vanzetti" en ouverture de soirée, "Hallelujah" de Léonard Cohen, "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf et pour terminer le concert avec la participation du public : "La montagne" de Jean Ferrat. L.T. Music avait invité ses amis d'Anjie Duo, si bien que plusieurs titres comme "L'amitié" de Françoise Hardy ont été interprétés à quatre. Une soirée mémorable tant pour la qualité des interprétations, que pour les mises en lumières et sonores, le tout au profit du patrimoine.
Interprétation de "La Montagne" par une partie du public.
Des informations sur les démarches de rénovation du grand orgue ont été données par le président de l'association notamment la réception en mairie d'un rapport d'expertise, prélude à toute action en faveur de l'instrument annonéen classé Monument Historique et actuellement muet.
Première page du rapport d'expertise de l'orgue Cavaillé-Coll réceptionné en mairie début septembre.